L'Art s'invite partout... Dans nos cabinets d'avocats également !

Publié le 24 octobre 2015

De plus en plus d'entreprises s’intéressent au mécénat culturel. Le Cabinet d'avocats ACG en fait partie.

Financement de projets, soutien à des collectifs, des compagnies, participation à des restaurations de pièces de notre patrimoine, les acteurs économiques investissent dans l'art sous toutes ses formes. L'idée est ici aussi de faire entrer l'art au cœur des entreprises, pour ses collaborateurs et ses clients. On peut par exemple accueillir un concert des Flâneries Musicales de Reims dans ses locaux ou encore organiser des expositions de peinture comme cela fut le cas pour les 30 ans du Cabinet d'Avocats ACG. C'est ainsi plus de 200 œuvres prenant la forme de tableaux, sculptures, photographies qui ont été mises en lumière lors de cet événement dans les locaux du Cabinet d'Avocats de Reims (16 rue du Clou dans le Fer).

"Faire entrer l'art dans l'entreprise n'est pas anodin. Créativité, innovation, liberté d'expression, esprit critique, indépendance : ce sont des valeurs que nous partageons avec ces jeunes artistes". Explique Me Michel AUGUET, avocat associé au sein du Cabinet ACG. "Que l'artiste ne s'expose pas au musée, mais dans un lieu 'décalé', ne le banalise pas en le mêlant au quotidien mais suscite l'intérêt. C'est une démarche collective qui mobilise l'ensemble du cabinet : c'est cette volonté commune qui en fait le succès. Nous continuons à créer de tels évènements qui marquent un moment privilégié de rencontre entre l'artiste et son public, de partage, de convivialité et d'émotion", poursuit-il.
(Lire l'article complet en ligne, paru dans le News Mag du 24 octobre 2015)

Pour toutes ces raisons, le Cabinet ACG invite les artistes à exposer dans ses locaux à Reims, Châlons-en-Champagne et Troyes.