Soirée "Alzheimer, vous avez dit démence ?" à Reims Management School

Publié le 04 janvier 2009

Le Crédit Agricole du Nord Est, dans le cadre de leur programme "Platinium Région", organise une soirée sur le thème : "Alzheimer vous avez dit démence ?"

Comment distinguer des troubles de mémoire bénins des premiers signes de la maladie d'Alzheimer ? Quelle prise en charge médicale, sociale, juidique aujourd'hui ? Quelle espérance de vie ? Démence ? Folie ?  Dégénérescence ? Ame perdue ? Où s'arrête la responsabilité des actes d'un malade atteint d'Alzheimer ? Comment accompagner les patients et leurs familles ? Autant de questions que chacun d'entre nous peut se poser.
Nous avons tous dans notre entourage un proche, un membre de notre famille ou encore un voisin touché par cette maladie qui affecte la mémoire  et emporte avec elle, inexorablement, des pans entiers de vie.

Le 15 janvier 2009 à 20H30 à Reims Management School - Campus 2 à Reims (51), nous vous proposons une rencontre unique dédiée à ce sujet d'actualité. Des experts reconnus dans leurs domaines respectifs nous apporteront leur expérience, leur vécu aussi.
• Le Docteur Élisabeth Quignard, Médecin spécialiste en gériatrie à l'hôpital Sébastopol à Reims, nous éclairera sur les préventions, la détection et la prise en charge des patients aujourd'hui, mais aussi sur les espoirs attendus pour demain
Maître Gérard Chemla, avocat des grandes affaires pénales, abordera la responsabilité (et ses limites) des actes commis par un malade atteint d'Alzheimer.
• Une famille touchée par la maladie nous apportera également son témoignage.
Une soirée vouée à mieux comprendre cette maladie et à améliorer la perception que nous en avons.
Avantage Platinum : Une rencontre exclusive à l'issue de laquelle vous pourrez faire dédicacer le livre « Alzheimer vous avez dit démence ? » rédigé par un collège d'auteurs dont le docteur E. Quignard et Maitre Chemla.
Tarif : 20 € / personne. Les fonds seront intégralement reversés à l'association "Alzheimer ". Nombre de places limité.